Passages
Noé Soulier

03.03.202219h
04.03.202219h

Spectacle nomade et modulable, Passages a été créé pour des lieux qui ne sont pas dédiés spécifiquement à la danse. Que ce soit sous des voûtes, le long d’une pelouse verdoyante ou auréolé de l’aura d’une église, Passages vient s’immiscer dans des lieux à l’architecture singulière. Les gestes, sauts, courses et unissons inattendus des danseur·euse·s dessinent une nouvelle architecture, aérienne et mouvante.

Pour la ville d’Angers, le chorégraphe Noé Soulier a choisi d’investir l’ancien hôpital Saint-Jean qui abrite Le Chant du Monde de Jean Lurçat, le plus grand ensemble de tapisserie contemporaine du monde. Dans cet édifice chargé d’histoire, les six danseur·euse·s s’appliquent à manier des objets imaginaires pour faire résonner les matériaux, les lignes et les courbes du site, alors que l’architecture découpe leurs mouvements, les sublime ou les dissimule. Créée et adaptée pour chaque espace, la pièce s’attache davantage à la manière dont des formes naissent du geste, qu’aux gestes eux-mêmes — une marque de fabrique chez Noé Soulier.

Chorégraphie : Noé Soulier
Interprètes : Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Julie Charbonnier, Adriano Coletta, Meleat Fredriksson, Yumiko Funaya
Création lumière : Victor Burel

Production : Cndc – Angers
Coproduction : Monuments en mouvement – Centre des monuments nationaux ; Atelier de Paris - CDCN; Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication

24.05.202220h

Le Quai, T400

03.06.202220h
04.06.202217h

En extérieur