Modalités d’admission

La formation est accessible sur auditions aux personnes de plus de 18 ans titulaires du baccalauréat – ou d’un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat selon la règlementation nationale – et justifiant d’un parcours en danse d’au moins trois années*.

*Le directeur, après avis de l’équipe pédagogique, peut accorder, à titre dérogatoire et sur demande motivée du/de la candidat·e, l’autorisation de se présenter aux auditions à un·e candidat.e ne répondant pas aux conditions fixées ci-dessus mais qui aurait un profil particulièrement en adéquation avec la formation.


En savoir plus sur les auditions

Organisation de la formation

Chaque année commence début septembre et se termine fin juin.
La formation est organisée en six semestres (deux semestres par année).
Chaque semestre permet de suivre et de valider des unités d’enseignement donnant lieu à l’obtention d’ECTS (European Credits Transfer and accumulation System).
La formation complète permet l’obtention de 180 ECTS (60 ECTS par année).
Chaque promotion compte au maximum 20 étudiant·e·s.
Les enseignements, classes pratiques et ateliers chorégraphiques sont dispensés par des danseur·euse·s, chorégraphes, enseignant·e·s et intervenant·e·s justifiant d’une carrière ou de travaux faisant autorité dans leurs champs d’activité.

Langues d’enseignement

Les cours sont délivrés en français et en anglais.
Les étudiant.e.s doivent avoir une bonne maîtrise de l’une de ces deux langues lors de leur entrée en formation, et doivent acquérir une bonne maitrise de l’autre langue au cours de leur première année d’études.

Frais de scolarité

Pour les candidat·e·s admis·e·s, les frais de scolarité s’élèvent à 200 euros par an pour le DNSPD (réglés au Cndc) et à 262 euros par an pour la licence (montant pour l’année 20/21, CVEC comprise ; réglés à l’Université d’Angers).
L’inscription obligatoire à l’Université d’Angers donne droit aux prestations universitaires sous réserve d’en remplir les conditions d’attribution : bourses d’étude, logements étudiants, restaurant universitaire, activités sportives…

Contact

Christian Cheyrouse, Coordinateur de l’école du Cndc


Nous soutenir - taxe d’apprentissage

Soutenez l’école supérieure du Centre national de danse contemporaine d’Angers et ses étudiant·e·s.

La taxe d’apprentissage est désormais appelée contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance.
En versant au Cndc votre contribution 2021, vous soutenez la qualité et le développement de la formation artistique au sein de la seule école nationale exclusivement dédiée à la danse contemporaine.

La contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance est un impôt obligatoire versé à 87% à votre OPCO et à 13% à l’établissement de formation de votre choix.
Date limite de paiement : 28 février 2021 pour le versement à l’OPCO et 31 mai pour le versement des 13% restants à la structure de formation choisie.

Numéro UAI du Cndc : 492025K

Toutes les informations + formulaire de versement

Contact pour la taxe d’apprentissage : Sylvie Richard, Administratrice