Auditions école supérieure

Attention pas d’audition en 2019 pour l’Ecole Supérieure du CNDC.

Les prochaines auditions auront lieu en février et avril 2020.  La prochaine promotion de l’école fera donc sa rentrée en septembre 2020.

Toutes les informations sur le déroulement de ces auditions seront disponibles sur le site internet du CNDC à partir de décembre 2019.

 

 

 
Soutenez les artistes de demain



L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CENTRE NATIONAL DE DANSE CONTEMPORAINE

Depuis 1978, l’École du Centre national de danse contemporaine d’Angers, ouverte par le chorégraphe américain Alwin Nikolais, a considérablement évolué tout en jouant un rôle majeur dans l’émergence de la Nouvelle danse française. Parmi ses anciens étudiants, on compte de brillants chorégraphes comme Angelin Preljocaj, Philippe Decouflé et Mathilde Monnier.

UNE FORMATION D’EXCEPTION

Depuis 2011, l’École du CNDC délivre le Diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSPD). Les étudiants préparent aussi une licence portée conjointement avec l’Université d’Angers. Le CNDC propose un programme pédagogique qui répond aux exigences et aux attentes professionnelles actuelles en Europe. Il consiste dans l’apprentissage croisé de techniques issues de la danse moderne et contemporaine dont notamment les travaux des chorégraphes américains tels Merce Cunningham, Martha Graham, Trisha Brown, Alwin Nikolaïs, tout autant que ceux d’artistes européens comme Anne Teresa De Keersmaeker, Jean-Claude Gallotta, Shlomi Tuizer ou Cédric Andrieux. Sa priorité ? Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en les préparant à une carrière évolutive durant laquelle il leur sera possible de s’affirmer en tant qu’artistes confirmés ou acteurs du monde chorégraphique.

Pour en savoir plus sur l'École supérieure du CNDC



Lire la suite...