Augures

conception Emmanuelle Huynh

conception Emmanuelle Huynh
collaborateur artistique Pascal Quéneau
fabrication et interprétation Nuno Bizarro, Yoann Demichelis, Talia de Vries, Corinne Garcia, Fragan Gelkher, Christophe Ives, Betty Tchomanga
interprètes associés au travail Madeleine Fournier, Aline Landreau, Johann Nöhles, Marie Orts
dispositif scénographique et costumes Nadia Lauro
lumière Yannick Fouassier
son Olivier Renouf
conseiller Alexandre Del Perugia
réalisation des costumes Michèle Amet
photographies Marc Domage
direction technique et régie plateau François Le Maguer
régie son Alain Cherouvrier

 

La nouvelle pièce d’Emmanuelle Huynh déjoue  le mythe de l’unicité de l’être en s’appuyant sur ce qui, de l’enfance  à l’âge adulte, ne cesse de se rejouer, de s’inventer en multipliant les visages qui se succèdent, apparaissant, s'évanouissant au gré des étapes vibrantes de nos existences.

Scandé par le rythme d'une chute infinie, l'espace de la performance s'offrira comme un personnage en soi, interlocuteur privilégié pour les sept interprètes qui feront l'expérience d'une solitude peuplée.

De Mùa, son solo fondateur, à Cribles sa dernière pièce, Emmanuelle Huynh renouvelle à chaque création son écriture chorégraphique, la plupart du temps en croisement avec d'autres disciplines.
 Shining, le film de Stanley Kubrick  a constitué un des points d’appui  du  travail qui s'articule autour de  la chute comprise comme image de la condition de l’homme, oscillant sans cesse entre équilibre et déséquilibre, et la figure d’un être, abritant passé et futur, appelé à se transformer, à se multiplier et à se perpétuer.
Tomber, avancer, se transformer, se démultiplier : voilà ce qui anime Augures, comme le présage de quelque chose  qui n’est pas encore là mais qui se laisse deviner, « apparaissant, s'évanouissant au gré des étapes vibrantes de nos existences. »
 Emmanuelle Huynh sonde le un et le multiple, à travers les visages que l'on porte en soi et la confrontation parfois douloureuse aux autres. A travers l’exploration de solitudes peuplées, Emmanuelle Huynh observe l’âpreté du « un » face au « plus d'un » .
Grâce à une scénographie qui dessine plusieurs espaces, comme les pièces d'un hôtel, différentes humeurs, différentes couleurs peuvent se succéder.
Augures est ainsi une manière de conjuguer, sur scène, dans le présent de la représentation, le passé et le futur que chacun porte en soi.

les 29, 30 mars à 20:30 et 31 mars à 18:00 (date supplémentaire) - T900 - Le Quai Angers
les 4 et 5 mai 2012 - Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Augures
production Centre national de danse contemporaine Angers
coproduction Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis