Raphaëlle Delaunay

Soma

Raphaëlle Delaunay © Hermann Diephuis

LUN 21 JAN | 19:00 | T400 | Le Quai - Angers

Raphaëlle Delaunay signe ici une réflexion sur un corps qui tente de survivre et d’échapper à la mort à travers la mécanique de la performance. En exposant sa solitude, le personnage confie ses peurs les plus intimes.

 

« De ce manifeste, ce sont les fragilités de l’existence humaine qui se dévoilent dans un culte associant le rire au tragique. SOMA décrit peut-être les symptômes d’une société construite sur les jeux de miroir car la pièce est envisagée comme une recherche sur le malaise de l’individu qui se perd dans l’illusion de son image. » Mehdi Brit

 

 

CONCEPT, DANSE RAPHAËLLE DELAUNAY. SON PIERRE BOSCHERON. SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES SYLVIE GAROT. REGARD EXTÉRIEUR HERMAN DIEPHUIS, CATHERINE LEGRAND.

PRODUCTION COMPAGNIE TRACES. COPRODUCTION THÉÂTRE DU FIL DE L’EAU - PANTIN. VILLE DE PANTIN. THÉÂTRE LOUIS ARAGON, SCÈNE CONVENTIONNÉE DANSE DE TREMBLAY-EN-FRANCE. LE MUSÉE DE LA DANSE - CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE RENNES ET DE BRETAGNE. DANS LE CADRE DE LA MISSION ACCUEIL-STUDIO LE CN D, UN CENTRE D’ART POUR LA DANSE. L’ESPACE 1789 - SAINT-OUEN. DRAC ÎLE-DE-FRANCE. DANS LE CADRE DE L’AIDE AU PROJET SPEDIDAM. ARCADIÎLE-DE-FRANCE.SOUTIENS GROUPE DES 20 THÉÂTRES EN ÎLE-DE-FRANCE. TAP POITIERS. LA COMPAGNIE TRACES. RAPHAËLLE DELAUNAY EST SOUTENUE PAR LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE- SAINT-DENIS.