Pere Faura

SIN BAILE NO HAY PARAISO : MI PROPRIA HISTORIA DE LA DANZA

Pere Faura © Bernardt Muller

SAM 19 JAN | 16:30 | T400 | Le Quai - Angers

En utilisant quatre chorégraphies emblématiques de l’histoire de la danse et son histoire personnelle, Pere Faura nous propose de les réincarner et de les re-danser comme un geste historique et symbolique mais aussi comme un exercice d’autocritique plein d’humour du monde de la danse et de ses référents.

La présentation et la répétition de quatre pièces emblématiques (La Mort du Cygne par Maia Plissétskaia, le solo de Gene Kelly dans Chanter sous la pluie, le You should be dancing de John Travolta dans La fièvre du samedi soir et Fase d’Anne Teresa De Keersmaeker et Michèle Anne de Mey) sont complétées par des scènes dans lesquelles l’interprète, par la lecture, semble parler au public.

 

Ces textes sont notamment extraits de vidéos YouTube dans lesquelles des danseurs amateurs parlent de leur façon de vivre et de comprendre la danse. Pere Faura explique, dans un monologue personnel, ses rêves, ses problèmes et sa vision de la danse dès lors qu’il est devenu professionnel.

 

DIRECTION, INTERPRÉTATION PERE FAURA SCÉNOGRAPHIE VISUELLE DESILENCE STUDIO. SCÉNOGRAPHIE JORDI QUERALT. CONSEILLERS AMARANTA VELARDE, CLAUDIA SOLWAT. LUMIÈRES ISRAEL QUINTERO. TECHNIQUE EN TOURNÉE SERGIO ROCA. SON RAMÓN CIÉRCOLES. ASSEMBLAGE MUSICAL ARTURO CASTILLO. COSTUMES TXELL JANOT. TEXTES PERE FAURA, ANNE TERESA DE KEERSMAEKER.

PRODUCTEUR SANDRA CASALS-BLANC PRODUCCIONS. DISTRIBUTION ART REPUBLIC. COPRODUCTION LA COMÉDIE DE VALENCE, CDN DRÔME-ARDÈCHE / MERCAT DE LES FLORS - EL GRANER / FUNDACIÓ CATALUNYA – LA PEDRERA / AVEC L’AIDE DE LA PODEROSA, L’ESTRUCH ET DU DÉPARTEMENT DE LA CULTURE DE CATALOGNE.