Dominique Boivin

Tenue de scènes

Tenue de scène © Olivier Bonnet

JEU 17 JAN | 20:00 | T900 | Le Quai - Angers


En 1981, Dominique Boivin rejoint le CNDC à Angers alors dirigé par Alwin Nikolais. Il y rencontre plusieurs danseurs avec qui il fonde en 1981 la compagnie Beau Geste. Dominique alterne alors un travail d’interprète, avec différentes compagnies et différents chorégraphes. Son nouveau solo nous donne à voir une partie de son histoire.

Retracer un parcours, courant d’air, d’airs de rien, rien de perdu, du hasard, artistique, tic et toc, toqué, qué sera ? Rat d’opéra, ras-le-bol, bols d’errances, en ce temps-là, la rencontre, contre, contrepied, pierrot, rotonde d’opéra, raccord, corps… Chorégraphe ? Affinités, t’es aux states, et tu marches, art chemin, mince, insouciant, scientifique, quel solo ! Love is all, olibrius, us et costumes, tu mets des robes, obsolète, let’s go, godelureau, road again, gai penseur, serait-ce l’art ?

 

 

CONCEPTION, INTERPRÉTATION DOMINIQUE BOIVIN ASSISTÉ DE CHRISTINE ERBÉ. COSTUME EMMA HUSS. LUMIÈRE FÉLIX NUAGE. SON LARSEN.

PRODUCTION COMPAGNIE BEAU GESTE. BEAU GESTRE EST UNE COMPAGNIE CHORÉGRAPHIQUE CONVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION / D.R.A.C. NORMANDIE, LA RÉGION NORMANDIE ET SUBVENTIONNÉE PAR LE DÉPARTEMENT DE L’EURE ET LA VILLE DE VAL-DE-REUIL. ELLE EST SOUTENUE PAR L’INSTITUT FRANÇAIS ET PAR L’ODIA NORMANDIE POUR CERTAINES DE SES TOURNÉES.