Collectif EDA

Nos futurs



MAR 30 JANV | 20:30
Durée 1h | T400


PREMIÈRE

CONCEPTION COLLECTIF EDA

Le collectif EDA – composé de trois artistes chorégraphiques – fait de la danse un moyen de rencontre. Créer un lien avec son public, quel quil soit, est lune de ses préoccupations. Cest en suivant cette démarche que Nos futurs a été imaginé.


« Nous imaginons ce projet comme une tentative de fabrication d'un groupe.

Qu’est-ce qu’un groupe ? Qu’est-ce qui crée un groupe ? Qu’est-ce qui amène des individus à se réunir ? Quel langage un groupe peut-il inventer pour se comprendre, s’organiser, se faire entendre, se mettre en mouvement, se soulever ? Qu’est-ce qui se cache ou se dérobe sous le nom de communauté ?

Nos futures évoque le slogan punk. Retournant la négation en multiples possibles à venir, nous souhaitons entretenir l’esprit de ce mouvement pour ce qu’il revendique de libertés personnelles et collectives tout en gardant l’enthousiasme de toutes les alternatives. Nous souhaitons faire apparaître un groupe par un geste de liberté, en réduisant la frontière entre l’art et la vie.

Cette épopée burlesque mettant en scène la création d’un groupe nous amènera à nous interroger, aux côtés du spectateur, vers où allons nous ensemble ou séparément ?

Quels mouvements sont en route ? » - Le collectif EDA


Cette représentation se produit dans le cadre d’un échange entre le CNDC et le CCNN. Un bus chorégraphique permettra aux Angevins d’assister au spectacle Unisson d’Ashley Chen à Nantes le 23 janvier à un tarif spécial.

Pour plus de renseignements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


CONCEPTION COLLECTIF EDA. INTERPRÉTATION MAUDE ALBERTIER, JONAS CHÉREAU, SARAH PELLERIN-OTT. PRODUCTION EDA. COPRODUCTION CNDC – ANGERS, THV – SAINT BARTHÉLÉMY D’ANJOU, BALLET DU NORD – CCN DE ROUBAIX – NORD-PAS-DE-CALAIS. AVEC LE SOUTIEN DU CARRÉ / SCÈNE NATIONALE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN – PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER, PAD – LOBA / PÉPINIÈRE ARTISTIQUE DAVIERS – ANGERS.

Photo © Guillaume Chosson