Régis Obadia

Bataille "93.03"


DIM 27 MAI | 17:00

Durée 1h15 | GRAND THÉÂTRE D'ANGERS

PREMIÈRE

 

CHORÉGRAPHIE RÉGIS OBADIA

Un projet chorégraphique particulier tant dans sa mise en œuvre que dans son contenu, quinze ans après avoir quitté linstitution, Régis Obadia propose une création qui fait écho à son parcours et ancre son point de départ au sein du CNDC – Angers.

« L’écriture de Georges Bataille est d’une grande force évocatrice à la fois crue et onirique, c’est de cette substance poétique que vont naître les jeux érotiques, les étreintes et les danses. Une fresque dansée. A travers des corps révoltés et une danse extrême, nous livrerons bataille pour tenter d’exprimer cette part maudite de l’érotisme.

Pas les danses macabres et érotiques puisant dans une confrontation profonde des comportements physiques et moraux nous cherchons l’émotion juste et tentons de toucher l’impalpable.

Une mise en scène dépouillée nous permet une mise à nu des sentiments au cœur de l’extase des corps qui s’abandonnent aux rythmes des pulsions telluriques menant à l’offrande sacrificielle » - Régis Obadia


CHORÉGRAPHIE ET MISE EN SCENE RÉGIS OBADIA. SCÉNOGRAPHIE RÉGIS OBADIA, LISA WIERGASOVA. DRAMATURGIE ET CONCEPTION COSTUMES LISA WIERGASOVA. LUMIÈRES VLADIMIR ALEKSEEV. INTERPRÉTATION DISTRIBUTION EN COURS. PRODUCTION COMPAGNIE RÉGIS OBADIA. COPRODUCTION CNDC – ANGERS, THÉÂTRE DU THALIE / TERRES DE MONTAIGU – ROCHESERVIÈRE. AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC ILE-DE-FRANCE, MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION.

Photo © Rustan