Hervé Robbe

A New Landscape

VEN 24 NOV | 20:00

Durée 1h | T900

ARTISTE ASSOCIÉ


CHORÉGRAPHIE HERVÉ ROBBE

Hervé Robbe, au sein de Travelling & Co, s’est lancé depuis 2015 dans un large projet artistique composé d’une publication, d’un film et d’un spectacle chorégraphique. A New Landscape s’inscrit dans cette démarche, une création placée sous le signe de la transmission et de la mémoire.

« Une nouvelle danse qui se déploie là sur le plateau et dessine un nouveau paysage des corps dans une friction au réel, comme une offrande au public qui embrasse son futur. Une danse qui ne tourne pas le dos à son passé, qui émane telle une anamorphose d’une chambre d’échos et de réminiscences et laisse surgir un autre rituel collectif. Processus et mise en jeux de transmission, tel un grand remix : laisser libre court à une interprétation subjective des sources pour susciter de nouveaux agencements, un déploiement (développement) durable de gestes réincarnés, une nouvelle adresse. Je me souviens et puis j’oublie par nécessité à être et devenir. » Hervé Robbe


CONCEPTION ET CHORÉGRAPHIE HERVÉ ROBBE. ASSISTANAT À LA CHORÉGRAPHIE CATHERINE LEGRAND. LUMIÈRES ET RÉGIE GÉNÉRALE FRANÇOIS MAILLOT. IMAGES VINCENT BOSC. INTERPRÉTATION ALEXIA BIGOT, YANN CARDIN, ÉMILIE CORNILLOT, VINCENT DUPUY, HARRIS GKEKAS, ALEXIS JESTIN, ALICE LADA, CATHERINE LEGRAND, JOSÉ MEIRELES. PRODUCTION COMPAGNIE TRAVELLING & CO. COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL POUR LA DANSE, CNDC – ANGERS, ESPACES PLURIELS – PAU, LE BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN – CCN DE MULHOUSE, KLAP MAISON POUR LA DANSE – MARSEILLE. AVEC LE SOUTIEN DU CCN RILLIEUX LA PAPE, DU GARAGE – RENNES, D’ARCADI ILE-DE-FRANCE ET DU CENTRE NATIONAL DE LA DANSE. LA COMPAGNIE TRAVELLING & CO EST SOUTENUE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION.

Photo © Vincent Bosc