« Création en cours », résidences d’artistes à l’école

Un appel à candidatures à destination de jeunes artistes pour participer au dispositif Création en cours est lancé par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

100 artistes issus de toutes les disciplines (spectacle vivant, arts plastiques, cinéma et audiovisuel, livre, architecture, photographie, mode, arts numériques, etc.) seront installés en résidence dans les écoles et collèges les plus éloignés de la culture (quartiers prioritaires, territoires ruraux et périurbains, outre-mer) à partir de janvier 2017.

L’objectif de ce dispositif est de renforcer la présence artistique en milieu scolaire et de permettre aux enfants du cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) de « partager une expérience de création de longue durée avec un artiste ».

L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 16/11/2016, s’adresse aux jeunes artistes diplômés des établissements d’enseignement supérieur du secteur culturel, notamment des écoles nationales supérieures sous tutelle du ministère de la Culture et la Communication.