Cristiana Morganti

Jessica and me

Cristiana Morganti - Jessica and me

MAR 17 JAN - 20:30
Durée 1H10' | T900

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION CRISTIANA MORGANTI

Dans une confession poétique et déconcertante, la comédienne et danseuse Cristiana Morganti nous parle d’elle-même en partant de sa relation complexe avec la danse classique jusqu’à sa rencontre fatidique avec Pina Bausch.


 

« Voulez-vous que je danse, ou bien, voulez-vous que je parle ? » Derrière cette question, que Cristiana Morganti pose à un spectateur, se cache l'une des clefs pour la compréhension de Jessica and me. Dans son nouveau spectacle, la danseuse historique du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, arrivée à un moment important de sa carrière, s'arrête pour réfléchir sur elle-même, sur sa relation avec son propre corps, avec la danse, sur le pourquoi on est sur scène, sur le sens de "l’autre que soi-même" qu’implique le fait de faire du théâtre.

Il en résulte une sorte d'auto-portrait à deux voix d’une ironie efficace et déroutante, où Cristiana dévoile ce qu’il se passe dans "les coulisses" de son parcours professionnel. Un puzzle de gestes, d’ombres, de muscles, de ténacité, d’audace, de timidité, de souvenirs et de projets.


COLLABORATION ARTISTIQUE GLORIA PARIS LUMIÈRES LAURENT P. BERGER. VIDÉO CONNIE PRANTERA. CONSEILLER MUSICAL KENJI TAKAGI. EDITING MUSICALE BERND KIRCHHOEFER | PRODUCTION IL FUNARO/PISTOIA - ITALIE. EN COLLABORATION AVEC FONDAZIONE I TEATRI - REGGIO EMILIA - ITALIE. PROMOTION INTERNATIONALE ALDO GROMPONE.

Photo ©  Virginie Kahn