Raphaëlle Delaunay

Debout !

Raphaëlle Delaunay - Debout !

MAR 17 JAN - 19:00
Durée 30' | T400

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION RAPHAËLLE DELAUNAY

Du ballet de l’Opéra de Paris à Pina Bausch, Raphaëlle Delaunay nous raconte son histoire de la danse, une transmission au public d’un parcours de vie ponctué d’anecdotes et de beaux moments de danse, qu’elle met en scène pudiquement.


 

« Dans le cadre du projet Territoire(s) de danse 2012, j’ai proposé des conversations en interaction avec les habitants de Tremblay-en-France. À partir de ces performances sont nées l’envie et l’urgence de mettre en scène ces éclats d’anecdotes. J’ai réinvesti mon histoire de la danse en tissant des liens peu convenus. De Café Müller de Pina Bausch aux mouvances urbaines actuelles, Debout ! explore la mémoire d’un corps qui se cherche et se réinvente. Avec la complicité de Foued Kadid et Baba Sy qui m’ont accompagnée dans mon désir d’ouverture vers le hip-hop, je livre une performance très personnelle. » Raphaëlle Delaunay


CONCEPTION ET INTERPRÉTATION RAPHAËLLE DELAUNAY ARRANGEMENTS, COMPOSITIONS ORIGINALES PIERRE BOSCHERON. CRÉATION LUMIÈRES MAËL GUIBLIN. RÉGIE GÉNÉRALE GUILLAUME FÉVRIER. REGARD EXTÉRIEUR HERMAN DIEPHUIS | PRODUCTION COMPAGNIE TRACES. AVEC LE SOUTIEN DU THÉÂTRE LOUIS-ARAGON, SCÈNE CONVENTIONNÉE DANSE DE TREMBLAY-EN-FRANCE ET DU CONSEIL GÉNÉRAL DE SEINE SAINT-DENIS DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE "TERRITOIRE DE LA DANSE 2012" THÉÂTRE JEAN VILAR DE SURESNES, CENTRE NATIONAL DE LA DANSE DANS LE CADRE DE LA MISE À DISPOSITION DE STUDIO. LA COMPAGNIE TRACES / RAPHAËLLE DELAUNAY EST SOUTENUE PAR LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE ET LA VILLE DE BOULOGNE-BILLANCOURT.

Photo ©  Laurent Philippe