Promotion 2015-2017

Maxime Aubert
21 ans - Français

Originaire de Caen, en Basse Normandie, il commence son parcours de danseur au seins de petites associations, dans lesquelles il explore plusieurs esthétiques de danse, allant de la danse moderne jazz au hip hop, pratiquant le  théâtre également. L’option danse du lycée Louis Liard, à Falaise, le confirme dans sa vocation pour la danse qui l’amène à suivre une  formation de 3 ans dans une école privée, au sein de l'Institut de Formation Professionnel Rick Odums,ns une école privée, au sein de l'Institut de Formation Professionnel Rick Odums.

Yoann Baran
23 ans - Français

Après une formation en danse classique au conservatoire de Nancy, Yohann Baran rentre au Ballet du Nord - Olivier Dubois en 2013 et obtient en 2014 son E.A.T. en danse contemporaine. En parallèle, il suit la formation de la licence Danse à l'Université Lille3. La même année, il remporte le prix du jury lors du concours « Shake shake shake » organisé par Olivier Dubois. En 2015, il danse un solo dans l’opéra Idomeneo de W. A. Mozart pour une création à l’opéra de Lille.

Amandine Brun
20 ans - Française

Formée au Conservatoire de Grenoble, elle obtient le Certificat d’études chorégraphiques en 2013, avant d’entrer dans le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial (CEPI) en 2014. Elle participe  à une création, Les 3 Voiles d’Europa, de Jean-Claude Gallotta de la 4ème à la 2nde avec deux autres pays (l’Allemagne et la Pologne). Les élèves de CEPI des conservatoires d’Annecy, de Chambéry et de Grenoble ont remonté le final de Mammame de Jean-Claude Gallotta pour les 10 ans de la MC2 de Grenoble.

Auranne Brunet-Manquat
20 ans - Française

Formée en Danse classique et danse  jazz en école privée initialement, elle poursuit  pendant 4 ans au CRR d'Avignon ou elle a commencé la danse contemporaine. Elle a obtenu son DEC classique en 2013 et son DEC jazz et contemporain en 2014. Elle a aussi fait des claquettes pendant un an…

Pauline Dassac
19 ans - Française

Elle pratique la danse classique, contemporaine et jazz auprès de Cynthia Saint-Marc à l'Association Terpsichore à Oloron Sainte-Marie, et à KibiDanse avec Crystèle Barbier. Pauline participe régulièrement à des stages, concours régionaux et nationaux et masterclass en France. Elle entre au Jeune Ballet d'Aquitaine en 2014 et obtient son Examen d'Aptitude Technique en danse contemporaine en 2015.

Julien Derradj
Français

Formé au Conservatoire Georges Guillot à Thiers (CRD),  Julien obtient son Certificat d'études chorégraphique mention bien en contemporain, il part ensuite étudier au Centre de formation Au Fait à Lyon où il obtient son EAT contemporain et jazz. Il participe régulièrement à des workshop et masterclass en France et des créations au sein du CCCP direction Peggy Rodriguez.

Nolwenn Ferry

Après avoir obtenu le DEC en danse contemporaine au Conservatoire de Metz, Nolwenn 19 ans rentre à l'école du Ballet du Nord à Lille dirigé par Olivier Dubois pour préparer le diplôme d’état de professeur de danse option contemporain. En même temps elle intègre le Junior Ballet du conservatoire de Lille où elle participera au projet tragédie extended d'Olivier Dubois. Elle suit parallèlement une licence danse à la faculté de Lille 3 et la même année elle gagnera le premier pris au concours shake shake organisé par les Ballets du Nord.

Lara Gouix
22 ans - Française

Lara Gouix a obtenu son EAT (Examen d'Aptitude Technique) en danse jazz en 2012 après avoir suivi une formation des arts du Music-Hall à l'INM du Mans. Elle a ensuite suivi une formation au Pont Supérieur des Pays de la Loire-Bretagne, pour obtenir en 2013 l'EAT contemporain puis en 2015 le DE (Diplôme d’État) de professeur de danse contemporaine.

Agata Jarosova
19 ans - Tchèque et Uruguayenne

A commencé à Prague la danse classique, dans l'Académie préparatoire du Théâtre National de Prague. Puis elle rejoint à l'âge de 11 ans le Conservatoire de Madrid (Comandante Fortea) en danse classique. En 2011, elle passe une année au Conservatoire de Prague. Ensuite elle s'oriente vers la danse contemporaine en France au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle obtient son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques avant de rejoindre le CNDC d'Angers.

Alice Lada
22 ans, française

Après avoir été formée en danse moderne et jazz avec Marion Ruiz à Chartres, Alice Lada a obtenue son examen d’aptitude technique en 2013 puis a étudié pendant deux ans la technique Matt Mattox à l’école Espace Pléiade Paris avec notamment Raza et Ahmed Hammadi. Elle obtient en 2015 son diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz.

Juan Pablo Landazuri
21 ans, colombien

Formé à l’Académie Supérieur d’Arts de Bogotá (ASAB). En 2014 Il est récompensé du Prix de danse, tradition et projection folklorique colombienne et danse dans l’opéra colombo-français Le Mythe d’Orphée dirigé par MapaTeatro et l’Ensemble l’Arpeggiata.

Théo Le Bruman

Théo Le Bruman  se forme  à l’école de danse M. Riou à Châteauroux en contemporain et au conservatoire de Châteauroux en classique et modern jazz  Il obtient  le Certificat d’Études Chorégraphiques en modern jazz en 2012. Il a également étudié le théâtre dans le cadre du lycée de 2012 à 2015.

Charlotte Louvel
19 ans - Française

Charlotte Louvel a été formée en danse Jazz et Classique chez Géraldine Carel, l'Isle sur la Sorgue (2004-2013). Ayant découvert la danse Hip hop avec Alexandre Lesouef, elle intègre sa formation Hip hop au  Conservatoire d'Avignon (2014-2015) et est actuellement titulaire des Examens d'Aptitude Technique en danses Jazz, Contemporaine et Hip hop. En passant par la capoeira, les claquettes, le flamenco, les percussions corporelles, la danse orientale et africaine, elle participe  à de nombreux stages et expériences scéniques, dans des démarches de création et d'improvisation (concours chorégraphiques, spectacles scéniques et spectacles de rue..).

Kevin Martial
21 ans, français

Sa passion et sa volonté l’ont poussé à apprendre en autodidacte. Il intégre par la suite durant 3 ans une compagnie « amateur » ainsi que des écoles notamment l’école Severac à Montluçon.  Il obtient en 2014 un 1° prix national au concours de la CND. Suite à sa Licence en Administration et Gestion des Entreprises Culturelles il intègre le CNDC d’Angers.

José Meireles
20 ans, Portugais

Formé en interprétation de danse contemporaine en école professionnelle Balleteatro au Porto(2012/2015). Professionnellement José Meireles a travaillé avec Emmanuelle Huynh, Marco da Silva Ferreira, Flávio Rodrigues, et avec Victor Hugo Pontes comme stagiaire.

Victoria Pignato
22 ans, Française

Formée au Millenium Dance Centre à Cagnes-sur-Mer, dirigée par  Bruno Caprioli et Brigitte Cantrelle, Victoria obtient l'EAT ( Examen d'aptitude technique) en danse jazz en avril 2013. Elle a travaillé lors de sa formation avec plusieurs chorégraphes. Elle a de meme participer à beaucoup de stages et de de master classes. Parallèlement elle poursuit ses études au CNED en diététique.

Pauline Sonnic
20 ans - Française

Formée en jazz, contemporain, classique a Lorient, elle poursuit sa formation au conservatoire de Nantes en dominante contemporain ou elle continue le classique et le jazz. Elle obtient l’ Examen d’Aptitude Technique option   contemporain en 2013. Elle obtient une médaille d'argent au concours international de  Danse de Biarritz

Jeanne Stuart
Française

Jeanne Stuart a été formée au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Avignon en contemporain, modern jazz et classique, de 2010 à 2013. Elle intègre ensuite la formation de Kilina Crémona en technique Cunningham pendant deux années à Lyon.

Anaïs Vignon
18 ans, Française

Formée depuis très jeune en jazz, puis classique et contemporain. Sa formation se poursuit au CRR de Nantes en cycle spécialisé où elle obtient le diplôme d'étude chorégraphique contemporain en 2014 ainsi que l' EAT Jazz en candidat libre, suivi du Bac économique et social mention AB en 2015.  Son parcours est jalonné de diverses expériences : concours nationaux, nombreux stages. Elle danse pour différents chorégraphes dans des démarches de création et de spectacles (Aubrey Lynch à New-York, la Cie Force Jazz en Vendée, la Cie NGC 25 d'Hervé Maigret à Nantes).


Jiaqi Wu
21 ans, Chinoise

Après une formation dans une lycée d'arts en danse classique de 2006 a 2013 en chine, Jiaqi Wu continuait la danse au conservatoire de Chalon sur Saône, et obtient son Diplôme d'Études Chorégraphiques en danse contemporaine en juin 2015. Puis en septembre 2015, elle entre au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers.