Amala Dianor

De(s)generation PREMIERE

VEN 15 JAN | 20H30
DUREE 1H | T900

Chorégraphie : Amala Dianor

De(s)generation est un terrain d’échanges pour six générations de danseurs hip hop qui se rencontrent, se défient, et mettent à l’épreuve la mémoire du mouvement et les évolutions qui le traversent.

 

Dans cette pièce, le défi est comme une réponse aux préoccupations actuelles. Dans le surpassement de soi et des limites de la discipline, les interprètes jouent avec la virtuosité de leurs danses dans un échange entre « écoles » – de la New school à la Old school, du monde des battles aux croisements des genres sur scène – le tout dans un hymne joyeux célébrant la culture hip hop et sa devise : « Peace, Unity, Love, and Having Fun ». Le climat ambiant, morose, aux perspectives toujours plus sombres (guerres, catastrophes naturelles, révolutions) a donné à Amala Dianor l’envie de créer, à contre-courant, une pièce utopique dans laquelle la joie, la performance, l’apprentissage, la solidarité, l’insolence et l’insouciance se retrouvent, pour un moment de partage entre générations.

MUSIQUE FRANÇOIS LEON PRZYBYLSKI INTERPRÉTATION GABIN NUISSIER, BRAHIM BOUCHELAGHEM EN ALTERNANCE AVEC MUSTAPHA SAÏD LEHLOUH, MATHIAS RASSIN, ADMIR MIRENA, SANDRINE LESCOURANT ET LINK BERTHOMIEUX | LUMIÈRES XAVIER LAZARINI | PRODUCTION COMPAGNIE AMALA DIANOR | COPRODUCTIONS THÉÂTRE LOUIS ARAGON SCÈNE CONVENTIONNÉE DE TREMBLAY-ENFRANCE, WIP VILLETTE, CNDC D’ANGERS, CCN DE CRÉTEIL, THÉÂTRE PAUL ELUARD DE BEZONS | VOISINAGES EST UN DISPOSITIF SOUTENU PAR LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE POUR ENCOURAGER LA DIFFUSION DES ÉQUIPES ARTISTIQUES. DE(S)GENERATION EST EN TOURNÉE DANS LES PAYS DE LA LOIRE

Photo : © Jef Rabillon

Dans le cadre du festival Ici Danses !