Amala Dianor, Mickaël Le Mer et Pierre Bolo

OverFlow / Clin d'oeil du Temps


Accueil studio du 8 au 11 novembre ainsi qu'au mois d'avril avant la première du spectacle le vendredi 24 avril 2015 en T900

Clin d'oeil du Temps est un projet régional en danses urbaines. Pendant un an, vingt jeunes danseurs amateurs de la région des Pays de la Loire vont participer à la création d'une pièce chorégraphique avec des professionnels.


Il y a quinze ans, le chorégraphe Gabin Nuissier et des danseurs amateurs participaient à l'expérience d'un plateau hip hop régional - initié par le CNDC d'Angers - intitulé l'Œil du Temps. Pierre Bolo, Amala Dianor et Mickaël Le Mer, qui faisaient partie de ce projet, sont devenus aujourd'hui des professionnels reconnus qui souhaitent à leur tour transmettre cette expérience.

Clin d'œil du Temps est une porte ouverte sur la transmission en danse hip hop et sur des parcours de danseurs interprètes et de chorégraphes à destination des jeunes danseurs amateurs. Une année de rencontres au cours de laquelle ils vont découvrir le métier d'interprète et parfaite leur technique lors de grands ateliers menés sur tout le territoire.

 

LES CHOREGRAPHES DU PROJET

Amala Dianor | Compagnie Amala Dianor
Danseur hip hop, Amala Dianor suit en 2000 une formation au CNDC. Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique et contemporain), tels que Régis Obadia, Abou Lagraa, Farid Berki, Françoise et Dominique Dupuy, et Emanuel Gat entre autres. Amala passe d’une technique à une autre avec virtuosité, mais c’est la rencontre de ces mondes qui l’attire.
Plus d’informations

Pierre Bolo | Cie Chute Libre
Danseur
hip hop autodidacte depuis 1995, il a été interprète dans la Cie Accrorap et fut l’un des fondateurs de S’POART puis directeur artistique de plusieurs créations. En 2005, il entame un parcours individuel comme chorégraphe. Il développe son identité artistique tant sur la mise en scène que dans l’interprétation. Il crée à Nantes la Cie Chute Libre avec Annabelle Loiseau (chorégraphe associée).
Plus d’informations

Mickaël Le Mer | Compagnie S'POART
Mickaël Le Mer découvre le hip-hop au début des années 90. C'est au sein de l'aventure collective de la cie S'poart, que Mickaël Le Mer se forme. Avec In Vivo en 2007, Mickaël Le Mer inaugure et assume une écriture exigeante. Il crée dans le cadre de l'Année France-Russie Na Grani, pièce chorégraphique pour dix danseurs russes et français, issus du hip hop et de la danse contemporaine.
Plus d'informations


Photos © Cie Amala Dianor