Le WDA Global Summit 2014 à Angers

Du 6 au 11 juillet 2014 à Angers

Contemporising the past: Envisaging the future

La World Dance Alliance (WDA) tiendra son sommet mondial 2014, organisé par et en partenariat avec le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d'Angers, à Angers du 6 au 11 juillet 2014.

La semaine de sommet portera sur six éléments clés, qui embrassent le thème Contemporanéiser le passé : Envisager le futur

  • Conférences internationales : présentations d'articles scientifiques, de tables rondes, présentations performatives d'artistes et de praticiens, présentations de keynotes par des chercheurs et des étudiants de troisième cycle. Les présentations seront publiées en ligne après le sommet.
  • Présentation de showcases (courtes œuvres) par des artistes indépendants et des étudiants en danse.
  • Workshops internationaux à destination des danseurs professionnels qui travaillent dans la performance ainsi que dans le champs de l'éducation, de la jeunesse et dans des domaines d'intérêt particuliers.
  • Un Choreolab à destination de jeunes chorégraphes qui travailleront de manière intensive durant une semaine sous la direction de Robert Swinston, directeur artistique du CNDC Angers et présenteront à l'occasion d'une représentation publique le résultat de leur travaux.
  • Spectacles programmés en soirée.
  • Assemblée plénière de WDA et réunions du réseau - une occasion de s'impliquer et de façonner l'avenir de la WDA.

La majeure partie des événements se dérouleront au théâtre Le Quai - Forum des Arts Vivantsfaisant face au château du 13ème siècle. Cette juxtaposition de culture ancienne et nouvelle est une métaphore appropriée pour les travaux qui porteront sur la manière dont nous formons à la danse, maintenant et dans l'avenir.

Plus d'informations sur www.wdaglobalsummit2014.org.

 

Flash CNDC

Recherchez dans le site